Un autre coup dur pour Rugby Australia alors qu’un sponsor clé se retire

Home » Un autre coup dur pour Rugby Australia alors qu’un sponsor clé se retire

Le sponsor du Super Rugby met fin à son parrainage

Wallabies-rugby.

Wallabies-rugby.

La période mouvementée de Rugby Australie a rencontré un autre obstacle puisque le sponsor du Super Rugby, Harvey Norman, a confirmé qu’il ne renouvellerait pas son parrainage de trois ans du tournoi.

La nouvelle intervient après une période difficile comprenant une Coupe du monde de rugby désastreuse, Eddie Jones démissionnant de son poste d’entraîneur et Hamish McLennan étant expulsé de son poste de président.

Passer à autre chose

Le président de Harvey Norman, Gerry Harvey, a confirmé la décision jeudi, mais insiste sur le fait qu’il s’agit d’une question de passage à un sport différent plutôt que de quelque chose à voir avec l’état du Rugby Australie.

« Ce que nous faisons, c’est que nous pratiquons n’importe quel sport pendant un certain temps ; nous ne nous y accrochons pas nécessairement pour toujours », a déclaré Harvey au Sydney Morning Herald.

« Nous nous tournons donc vers différents sports, donc nous sommes très impliqués dans la publicité sportive et nous ne restons pas nécessairement pour toujours sur un seul sport.

« Vous savez, nous pensons « oh, nous avons bien essayé, alors nous passerons au suivant ». Dans tous les cas, nous nous arrêtons à un moment donné.

Rugby Australia affirme être déjà à la recherche d’un nouveau sponsor pour combler le vide tout en remerciant l’organisation pour son engagement.

« Rugby Australia (RA) souhaite remercier Harvey Norman pour son soutien enthousiaste au rugby au cours des trois dernières années. RA est actuellement sur le marché et participe activement aux discussions pour un remplacement », a déclaré un porte-parole de RA à ESPN.

« Je ne peux pas m’appuyer sur moi »

Plus tôt cette semaine, McLennan a été démis de ses fonctions de président, ce qui, selon lui, constitue un acte de division et n’est pas bon pour le jeu. Il suggère également que RA aurait des difficultés sans son expertise commerciale.

« Quand un conseil d’administration passe par un processus comme celui-là, il veut évidemment du changement », a-t-il déclaré à 2GB.

« Je comprends que le vote a été un peu partagé, ce qui est plutôt intéressant, donc je pense que ce qui s’est passé va en fait créer davantage de divisions au sein du rugby, pas moins lorsqu’ils parlent d’unité.

« Ils ne peuvent pas compter sur moi pour continuer à les aider sur les contrats de diffusion, sur les Coupes du monde de rugby en Australie et sur toutes les autres questions commerciales, et ils s’attendent toujours à ce que je contribue à cet égard. »

Laisser un commentaire